Venez découvrir les récits de professionnels, de médecins qui souhaitent témoigner de leur vécu, leur ressenti, leurs histoires.
En cliquant sur le titre de chaque témoignage, vous aurez la possibilité d’en lire l’intégralité et de le partager sur les réseaux sociaux.
Suspension depuis 3 ans dirigée par la secrétaire administrative du conseil départemental
Suite a un burn out pro au moment du covid j ai été suspendue trois ans. Je n’avais pas pris de congés depuis plus d’un an, je devais enfin au bout du rouleau être en congés pour une semaine, la secrétaire administrative s’est permise de me téléphoner pour me dire que mes congés étaient termines.… Lire plus « Suspension depuis 3 ans dirigée par la secrétaire administrative du conseil départemental »
Nous sommes Médecins, serviteurs de la Santé
« Merci encore de m avoir sauvée. J ai cru que j allais mourir toute seule dans mon coin. Je ne vous dirai jamais assez toute ma gratitude. » ( Maggie, 80 ans) Comment en Conscience ne pas répondre à l appel à détresse de cette dame que je ne connais même pas ? L Histoire est… Lire plus « Nous sommes Médecins, serviteurs de la Santé »
Résistance
Depuis le début , j ai senti l « embrouille » sur les vaccins…
Autour de moi, tant de confréres me confiant en apparté le gain financierque leur procurait le fait de vacciner au quotidien , en parraléle de leur exercice habituel ( » une deuxième retraite » me lachait l’un d entre eux… ).
… Lire plus « Résistance »
Garde à vue suite à exercice soi-disant illégal de la médecine sous une ONG suisse
Bonjour,
je suis médecin généraliste, ayant refusé de vacciner mes patients et ne portant pas le masque donc radiation le 23 novembre 2021.
Nous avions une O.N.G. Suisse où j’ai travaillé comme médecin et en février 2022 , même inscrite à la direction de la santé de Genève. Du coup, j’ai été mise… Lire plus « Garde à vue suite à exercice soi-disant illégal de la médecine sous une ONG suisse »
La colere
Je suis infirmière dans un hôpital gériatrique,nos services ont été touchés par la covid des fin mars 2020. A cette époque la personne âgée n était pas prioritaire dans les réanimations, la prise en charge dans notre service de médecine fut compliquée, pas assez de matériel,de personnel ,une prise en charge difficile pour les médecins… Lire plus « La colere »
Observations d’un Spa-manageur et Praticien massages-bien-être certifié.
Mon activité me place aux premières loges pour observer les dérives d’une médecine allopathique où les fabricants de médicaments sont côtés en bourse. Logiquement leur intéret n’est pas de cultiver la santé mais la maladie (…) On pourrait croire que le Spa est une prestation de « chochote » qui se regarde dans le miroir soucieux de… Lire plus « Observations d’un Spa-manageur et Praticien massages-bien-être certifié. »
Auxiliaire de vie
Ce n’est pas un témoignage mais plutôt un ressenti de ce qu’il se passe en France et en Europe. Ceux qui détiennent le pouvoir essaient d’anéantir nos liberté au nom d’une soi disant épidémie. Il me paraît important de ne plus se laisser faire. Je suis auxiliaire de vie et j’ai été contrainte de me… Lire plus « Auxiliaire de vie »
Ma grand mère juliette RIP
Je suis infirmière, enfin , je l’étais ( je ne suis plus rien puisque suspendue ) et j’ai témoigné ici de mon vecu de mes covids. Au printemps 2021, j’étais donc bien informée tant / covid , que / vax. Ma grand mère vivait seule , 93 ans chez elle +aide ménagère+ IDEL mat et… Lire plus « Ma grand mère juliette RIP »
Convocation en chambre disciplinaire régionale ordre des médecins pour perscription d’Ivermectine hors AMM
Un pharmacien bien intentionné m’a dénoncé à l’ARS pour prescription d’Ivermectine dans le cadre de la COVID. Le CDO m’a signifié « l’interdiction de prescrire de l’Ivermectine hors AMM dans le cadre de la COVID 19 en France et l’aggravation de mon cas du fait que je suis universitaire et que je risque de transmettre la… Lire plus « Convocation en chambre disciplinaire régionale ordre des médecins pour perscription d’Ivermectine hors AMM »
Police de la pensée
Je suis médecin suspendu, et fais l’objet de deux plaintes, initiées par un confrère, rejoint par l’ordre des médecins dans le premier cas, et dans le second par plusieurs dizaines de confrères ainsi que l’ordre des médecins. Mes torts ?
Dans le premier cas, avoir remonté à l’ARS plusieurs cas d’aimantations post vaccinale, l’un… Lire plus « Police de la pensée »
liberté de prescrire – égalité d’accès au soins – fraternité dans l’urgence
Actuellement je ne suis pas en poste. Vivant sur deux continents entre l’Afrique et l’Europe quel contraste de prise en charge ! En Afrique consultation à domicile, traitement préventif et curatif (ivermectine , Tétracycline , zithromax , rehydratation , hydroxychloroquine vitamine c et D , zinc, oxygène à domicile , parfois corticothérapie, bilan lésionnel radio… Lire plus « liberté de prescrire – égalité d’accès au soins – fraternité dans l’urgence »
Un médecin c’est précieux
Je suis généraliste. Je ne sais que faire pour que la population comprenne qu’un médecin c’est précieux. Je ne suis plus en capacité d’exercer car la peur me terrasse et me rend malade, mais je suis en cours de reconversion pour pouvoir soigner autrement et librement. Restons unis et solidaires.
Soigner pour vivre
Comme tant de confrères, voici un an que je soigne des gens de toute la France par téléphone, amis d’amis, collègues de patients, simple rencontre providentielle, parce qu’ils n’ont plus de médecin traitant ou parce que leur médecin « ne soigne pas le Covid »! Le plus marquant fut l’angoisse des gens qui se voyaient… Lire plus « Soigner pour vivre »
Infirmière suspendue
Je travaille dans une petite clinique privée, j’ai 27 ans, j’ai été diplômée en mars 2019. C’est un métier de passion, je l’ai dans les tripes malgré les difficultés. J’ai travaillé non injectée en secteur Covid (en médecine polyvalente) avec des personnes âgées. Nous étions bien loin de ce que racontaient les médias alarmistes. Ensuite… Lire plus « Infirmière suspendue »
D’un médecin anesthésiste
Je suis médecin anesthésiste reanimateur Voici mon expérience personnelle et mon opinion sur l’infection à SARS-COV-2 J’ai eu une forme de Covid assez sévère avec une saturation en air à 86%,prise en charge précocement et correctement en rupture avec les recommandations initiales des autorités sanitaires. Je me suis traité comme un reanimateur: OXYGÈNE aminoside,hbpm corticoides… Lire plus « D’un médecin anesthésiste »