Nous sommes trois à être touchés par le « coco » en décembre, pour ma fille de 22 ans et moi même c’est sans difficultés, avec nos compléments de vitamines et du repos.
Mais mon conjoint qui semblait lui aussi se remettre de sa fièvre , se retrouve à nouveau très fatigué au bout de 5 jours et s’installe dans la canapé sans bougé, mais sans se plaindre non plus, il n’a pas de force mais pas de douleurs. Je le laisse se reposer mais après 48 heures, j’ai l’idée de lui prendre sa saturation par précaution, et je trouve 95. Je sais que c’est le chiffre à partir duquel on s’inquiète. Et là, c’est le moment d’angoisse, puisque ni le médecin , ni le samu n’apporteront le soin, on le sait. Ce « pseudo traitement » , en 2021, à plus d’un an, on nous propose de rester chez nous et de prendre un doliprane!! Que je ne consomme jamais d’ailleurs. Faire 8 à 10 ans d’étude, prêter serment et oser répéter un protocole sorti d’un ministère!
J’étais déjà en lien avec d’autres personnes dans ce courant de pensées et je suis en contact téléphonique très rapidement avec une médecin (spécialiste) qui fait le bilan avec moi, me demande de surveiller certains points, me rassure et me demande de contacter un autre collègue généraliste.
Et là , tout parait simple, on m’écoute, on me conseille, on nous rassure et je reçois les ordonnances par mail; en 24 heures j’ai l’oxygène à la maison, l’infirmière à domicile, les examens de sang sont réalisés et le protocole médicamenteux en cours. Et l’évolution est bonne et rapide en quelques jours sans passer par l’hôpital et sans séquelles et pour un moindre coût, par une consultation à distance!
Et c’est ce médecin qui fait du soin à qui on reproche de ne pas avoir suivi le protocole!!!!