Le bon chasseur …

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir consulté plusieurs médecins avant d’en trouver un qui décide de me soigner avec des antibio.

Pourquoi cette divergence d’opinion ? Un membre de ma famille a fini à l’hôpital car elle se soignait avec du Doliprane, et ensuite à l’hôpital on lui a donné des antibiotiques !! Pourquoi ne pas les donner avant que l’état s’aggrave ?

Comment peut-il y avoir une divergence d’opinion aussi flagrante chez les médecins ! Sans parler de lobby, ou quoi que ce soit, pour moi le principal problème vient de la mentalité, certain médecin sont des exécutants et n’ont pas envie de réfléchir, on leur dit blanc donc c’est blanc, et d’autres, curieux, préfère analyser les données afin de se faire leur propre opinion pour valider, invalider ou améliorer les directives obligatoires du petit cercle de donneurs d’ordre. Pour moi c’est primordial dans n’importe quel type d’évolution de la société.

Même si cela représente peut-être que 15% des médecins, il faut les laisser libre, les soutenir, nous en serons que plus reconnaissant dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.