Ma famille a été touché par le covid’ 19 en décembre 2021 : D’abord ma femme (professeur) puis mon fils (7ans) et enfin moi, ma fille (5ans) elle n’a jamais été positive. Nous n’avons pas fait de vaccin contre le covid’19. Nous habitons Marseille.
Ma femme a décidé de faire confiance à son docteur : « Restez à la maison, prenez du doliprane et ça va aller » par téléconsultation bien entendu ! De mon coté je suivais la chaine Youtube de l’IHU Med depuis la première vague : je m’étais donc équipé d’un oxymètre et ai commencé à suivre la fréquence respiratoire et le taux d’oxygène de ma femme (qui était clouée au lit). Au début elle continué à se battre pour ne pas aller à l’IHU Med, pensant au 3eme jour que cela allait passer (elle était en fait faible avant la 2eme phase de la maladie). J’ai passé un moment à lui expliquer que ce n’était que maintenant qu’elle allait s’enfoncer ou pas et qu’il fallait qu’elle fasse très attention.
Entre temps mon fils est passé positif, et quelques jours après moi aussi. Son état ne s’améliorait pas et son médecin ne lui répondait même plus. J’ai décidé de prendre RDV (doctolib) pour elle à l’IHU et l’ai emmené avec toute la famille là bas. Nous sommes arrivés devant un établissement en état de siège à l’extérieur : énormément de monde pour les tests mais nous avions RDV et ma femme était positive, l’attente n’a été que d’1/2h. Elle s’est évanouie dans la salle d’attente (Tx d’oxygène <92) et a été prise en charge immédiatement. En quelques minutes sous oxygène son taux était presque normal mais ils l’ont gardé 5j à l’IHU. J’ai eu mon RDV le lendemain et j’ai eu mon « traitement » et n’ai jamais eu la « deuxième phase » : en 3j j’étais opérationnel, ai pu m’occuper de mes deux enfants seuls et suis resté positif 7j. J’ai cependant été suivi à domicile 7j par une infirmière admirable (certaines infirmières refusant de faire les soins covid). Les enfants eux sont restés positifs 4j et à part un tout petit peu de fièvre et de la fatigue rien. Ma femme a été de retour à la maison et a rapidement repris le dessus.
Moralité : que se serait-il passé si j’avais écouté son « médecin vendeur de doliprane -et de vaccin- » ? Pourquoi moi obèse, hypertendu n’ai eu que 3j de maladie et que j’ai ressenti un mieux immédiat avec HCQ+AZ ? Comment est-ce que des médecins peuvent consulter des patients en « visio » puisque de leur point de vue le vaccin les protège eux et les autres ?!
Aujourd’hui nous avons changé de médecin traitant et pour ma part n’en ai pas trouvé un car ma principale question est : « que faites vous en cas de patient positif au covid » et au mieux j’ai un antibiotique et surtout pas de prise en charge. J’en suis à être dans la suspicion sur chaque traitement : ils se sont déshonorés à mes yeux.
Je confirme que les médecins se sont, pour la plupart, déshonorés.
J’avais un médecin traitant, depuis 30 ans, à qui je faisais assez confiance.
Lors d’une visite de routine, printemps 2021, il me demande dès l’entrée dans son cabinet :
– êtes vous vaccinés ?
Je lui répond que NON.
Sur ce, il commence à presque m’insulter puis il me dit :
– C’est de votre faute si la pandémie va continuer, je suis obligé de porter le masque, ouvrir les fenêtres en hiver …