Nous sommes Médecins, serviteurs de la Santé

« Merci encore de m avoir sauvée. J ai cru que j allais mourir toute seule dans mon coin. Je ne vous dirai jamais assez toute ma gratitude. » ( Maggie, 80 ans)

Comment en Conscience ne pas répondre à l appel à détresse de cette dame que je ne connais même pas ? L Histoire est belle, et son message de gratitude en dit long sur l enjeu : malade, soins refusés par son médecin traitant, elle appelle une amie d un autre village à plusieurs kilomètres. Qui en parle à ma belle mère… nous sommes un samedi soir, 18h30 et la pharmacie va fermer dans 30 minutes. Je l appelle, prends le pouls d la situation et propose une ordonnance de soins qui ne se résume pas à un médicament mais plusieurs médicaments, vitamines et huiles essentielles ainsi qu une surveillance infirmière à domicile et même le suivi par téléphone d infirmières de Covisoins. L ordonnance est mailee à la pharmacie contactée (c est la pharmacie responsable elle même qui prend l appel sur son portable alors qu elle est de repos !) qui prépare les médicaments qui seront apportés à Maggie le soir même par l’amie providentielle. Elle ira mieux rapidement et sans oxygène: il s agissait pourtant du variant Delta qui donnait des formes sévères à cet période de décembre 21.
Unbel exemple de chaîne de solidarité qui rappelle que ce n est pas seulement un médicament qui a pris soin d’elle ! Et rappelle que la médecine n est pas qu’une affaire de technique et de protocole.

Une histoire parmi tant d autres… ce sont des centaines de personnes soignées, aucune décédée en 2 ansy. Et Des covid longs évités ( le traitement précoce est clairement la meilleure des Preventions des séquelles ou des covid Longs).

Merci encore Gregory pour ton initiative courageuse au service de la Vérité.
Bien à vous tous,
Un médecin

1 réflexion sur “Nous sommes Médecins, serviteurs de la Santé”

  1. J’ai été malade il y a un mois, pour moi c’est une angine, la médecin me prescrit 4 comprimés de cortisone et doliprane… que je n’ai pas pris, car parallèlement, elle m’avait également prescrit de l’homéopathie, me disant qu’avec ce serait plus long. Au bout de 10 jours, de pire en pire, j’y retourne, exigé d’elle un TDR (test de dépistage rapide de l’angine), elle refuse sous prétexte que les médecins ont reçu pour consigne de ne plus en faire, pour éviter la contamination covid, je lui fais remarquer qu’elle est masquée et vaccinée elle me rétorque qu’elle ne veut pas rentrer dans ce débat et que je manque d’information… je lui explique que j’étais dans le temps chargée de la promotion de ce test, travaillant pour l’assurance maladie. Elle me le fait finalement, il s’avére être positif, donc angine bactérienne que j’ai traînée 10 Jours et heureusement que je n’ai pas pris la cortisone et le doliprane, dangereux dans ce cas. Pour finir, 7 jours d’amoxicilline. Et le comble, elle me sort que si j’avais fait un test PCR, il aurait été positif ! Et ça se dit homéopathe !
    De qui se moque t-on ? Les 3/4 des médecins ne font plus aucun diagnostic, autre que le covid, alors qu’une angine mal soignée, ça peut être dangereux. J’ai 69 ans, j’ai eu le covid en février 2019, avant les test et mon médecin pensait que c’était cardiaque, d’où le cardiologue, qui aux vus des symptômes a pensé au covid, un peu essoufflée, et inhabituel et toux.
    Voilà en France comment on est soigné.
    Heureusement qu’il y a encore des médecins comme vous pour soigner les gens.

    De qui se mioq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.