Mon activité me place aux premières loges pour observer les dérives d’une médecine allopathique où les fabricants de médicaments sont côtés en bourse.
Logiquement leur intéret n’est pas de cultiver la santé mais la maladie (…) On pourrait croire que le Spa est une prestation de « chochote » qui se regarde dans le miroir soucieux de ses poils et de ses ongles. Il n’en est rien. Un client sur quatre vient pour des raisons profondes, toujours les mêmes: » J’entre en burn-out », « j’entre en chimio ou maladie dégénarative », « on n’arrive pas à avoir d’enfants, selon les examens médicaux, il n’y a pas de raison ».
Ce ne sont ici -que- des maladies sociétales. Tout le monde connait l’adage « le corp ne ment pas ».
La crise de ces 2 dernières années m’a conduit à inventer un petit protocole « fin de massage »: lorsque les muscles se sont détendus et que le système nerveux est (enfin) entré en confiance. Avec un toucher profond jusqu’à l’os, je dis « crescendo » du haut des membres bras ou jambes à leurs extrémités mains ou pieds « On retire la fatigue, les contrariétes, les mensonges systémiques, les peurs ».
Puis, en second passage, je précise « On retire les mensonges médiatiques, les mensonges politiques, les mensonges financiers, les mensonges médicaux » Et là, subtilement, les corps se dégonflent comme des balons de baudruche. Et pleurent parfois.
Vous n’imaginez pas les dégats des déviances médicales actuelles qui ne s’interessent qu’au corps physique comme si l’être humain n’était qu’une bagnole !
En tant que masseur depuis 9 ans, j’aborde le vivant sans gant et sans interface; la réalité, je la prends à pleine main. Avec le sentiment de remplir -une fonction essentielle- en voie de disparition entre « médecin de campagne » (il n’y en a plus!) et « curé de campagne » (il n’y en a plus non plus !!) …