Contaminée et seule chez moi début août 2021. Au début ça va, je m’en sors bien. Mais plus les jours passent et plus je perds mes forces. Je ne me lève plus, ne m’alimente plus. Mes seuls déplacements sont pour aller aux toilettes (ou je ferai un malaise et me réveillerai couchée sur le sol froid quelques instants plus tard.) Je ne tiens plus debout. Plusieurs jours de fièvre non stop. Les Dolipranes et autre Dafalgan n’agissent plus et la fièvre m’épuise. Heureusement mes poumons ne sont pas trop atteins et je peux encore respirer facilement.
Ma fille de 20 ans, qui était également malade mais chez elle, a guéri et a pu me rejoindre. Quelques jours passent encore et à bout de force, je fini par me dire qu’il va falloir me rendre à l’hôpital. Mais je sais au fond de moi que si je pars à l’hôpital je n’en reviendrai pas…j’ai peur et je fini par faire mes adieux à ma fille. Je lui transmet un message pour sa soeur.
La nuit passe.
Le lendemain, mon état s’empire encore un peu…
Mon compagnon confiné chez lui à 110 km de là avec ses enfants, tout les 3 contaminés viens me chercher pour m’emmener chez son médecin. 4h30 d’aller retour pour lui.
Une fois chez le médecin il m’est impossible de parler, de tenir debout ni même assise. Le docteur l’examine et prends peur en voyant mon état. Elle décidera de ne pas me faire hospitaliser.
Je repars avec mon ordonnance d’ivermectine que je prends immédiatement. Le trajet retour d’1h30 fut terriblement difficile mais le soir même après une grosse sieste, j’ai pu me lever et passer à table.
Le lendemain, j’étais encore faible mais active et debout. Ainsi j’ai pu petit à petit reprendre des forces. Et même si la fatigue à perduré quelques jours, j’étais bel et bien guéri !! Depuis ce jour, ce docteur est devenu mon médecin traitant, même si pour la voir je dois faire 110 km.
Elle m’a sauvé, et à prit des risques pour cela.
Par ce témoignage et ma signature du manifeste, j’apporte mon soutien aux médecins qui, comme elle, ont fait preuve de courage en continuant de soigner. Bravo à vous tous! Et merci !!!